AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
DaiLan

MESSAGES : 152
DATE D'ARRIVEE : 28/10/2011

MessageSujet: Règlement   Ven 22 Juil - 17:26



Règlement à lire et respecter

Bienvenue sur « Il y a un os à Sunnydale ».

Avant toute inscription sur le forum, il y a un passage obligé auquel vous ne pouvez vous dissimuler. Si, si, je vous assure, nous avons des yeux derrière la tête et nous verrons s'il y a un petit coquin ou une petite coquine qui essaye de passer outre !

Trêve de plaisanterie, afin de nous assurer que vous lirez ce présent règlement, nous avons disséminé un code - dont les mots sont entre crochets - qu'il faudra retrouver au sein de cette charte et retranscrire sur votre fiche de présentation à l'endroit indiqué.

Comme nous sommes sympas, nous vous en souhaitons bonne lecture !

Premièrement, n'oubliez jamais que vous êtes sur un forum RPG donc un rôle play, Gardez toujours à l'esprit que vous êtes là pour vous amuser, que c'est un jeu qu'il est bon de prendre au sérieux mais un jeu quand même où le fair-play est très important. Le respect vis-à-vis des autres membres est primordial ici et nous y serons intransigeants. Ici nous interprètons tous des personnages et les faits et gestes de ces derniers même s'il y a toujours un peu de chacun de nous dans nos « chouchous », reste dans le cadre du jeu et n'est et ne sera aucunement une opinion personnelle. [The hardest thing in this world...]

En effet, si par exemple, Angelus prend un malin plaisir à torturer ses victimes, ce n'est pas pour cela que bien évidemment, la personne qui est derrière l'écran devra prendre l'idée d'avoir envie de faire la même chose dans la vie réelle ! Et heureusement, parce nous pensons sans nous tromper et c'est une certitude que nous arrêterions tous le RP après avoir été terrorisés, restés prostrés sur notre chaise, si une telle horreur se produisait.

Enfin, là c'est la version imagée mais vous aurez tous compris le message, Si l'on vient ici c'est pour passer un bon moment et se détendre pas pour se prendre la tête alors que l'IRL n'est pas toujours facile, nous en savons tous quelque chose.

Le but n'est pas de donner des leçons mais de conserver au maximum la bonne humeur au sein du forum. Alors, nous vous souhaitons de vous éclater et de vous épanouir le plus longtemps possible ici !

Sachez en tous cas que nous, administrateurs ou modérateurs, ne serons tenus aucunement responsables d'un débordement, propos quel qu'il soit provoqué par un membre ou des membres, ces derniers parlant en leur nom propre. Ainsi tout propos jugé injurieux ou discriminatoire sera sanctionné, nous ne tolérerons aucun sujet pouvant porter atteinte à autrui.

Si le problème prenait de trop grandes proportions et nuisait à la bonne marche du forum, veuillez nous en faire part par MP et ne pas mêler les autres membres à vos différends.


Point premier • L'inscription et la présentation
Après vous être inscrits, vous avez une semaine pour poster votre présentation et deux semaines pour compléter cette fiche, Nous savons néanmoins que la vie réelle est une « mangeuse » de temps et si vous avez besoin d'un délai supplémentaire, faites en nous la demande et nous vous l'accorderons. Car contrairement à ceux qui peuvent peupler notre univers fantastique, nous ne sommes pas des monstres ! [...is to live in it.]

Et signalez-nous que vous avez terminé votre fiche dans la partie concernée.


Point second • Avatar
Parlons de choses bien plus plaisantes comme le choix de la personne célèbre qui va représenter votre futur personnage. Votre avatar devra donc être de 200*320 pixels, un personnage réel et nom issu d'un manga ou d'un dessin animé.

Une fois l'apparence de votre personnage faite, il devra comporter un nom et un prénom avec une majuscule à leurs débuts. S'il a plusieurs prénoms, ils devront être présents en tant qu'initiales.
Et comme nous sommes dans l'univers de Buffy et Angel, les vampires, démons etc... auront la chance ou pas, à voir... de ne comporter qu'un prénom et pas de nom tel que Darla.

Les scénarios des personnages de séries sont à prendre en priorité, bien qu'il n'y ait aucune obligation de n'importe quelle sorte ! Mais sachez que cela sera bien évidemment apprécié !


Point trois • roleplay
En ce qui concerne l'écriture, le langage SMS est proscrit. Afin de rendre la lecture de vos posts agréable pour tout le monde, nous vous demandons de surveiller votre orthographe. Nous ne prétendons pas posséder le pouvoir de l'écriture parfaite mais pensez qu'une faute à chaque ligne peut être fatiguante à lire. Nous souhaitons donc que vous vous relisiez. Ceci dit, nous sommes quand même souples et restons compréhensifs mais nous nous donnons le droit de refuser une présentation si nous la jugeons comportant trop de fautes.

Le minimum requis est de 200 mots, Vous verrez que vous n'aurez pas le temps de dire « Ouf ! » qu'ils seront déjà dépassés !

Vous pouvez également mettre de la couleur mais pas trop flash, s'il vous plaît, ayez pitié pour nos yeux !

Ce RP étant interdit aux moins de 16 ans, les relations charnelles doivent comporter la mention « - de 18 ans » ou quoi que ce soit d'autres expliquant que les scènes peuvent être choquantes envers les plus jeunes. Nous vous prions malgré tout de garder de la beauté dans vos écrits.

Par souci d'unité esthétique sur le forum, nous vous serions reconnaissants d'utiliser le modèle suivant :

Le corps du texte doit être écrit normalement que ce soit pour les descriptions ou les actions.

Les dialogues devront être écrits à l'aide de "..." ou -... et en gras,
" Buffy, va aller patrouiller,"
- Et moi, je peux y aller avec toi ? - Non, Dawn !


Les pensées devront être écrites avec *...*
*Bones est tellement belle !*

Le hors jeu devra être entre spoilers.

Une petite chose aussi, personne n'est parfait donc si vos personnages ont des failles cela les rendra davantage uniques et intéressants.


Point quatre • double-compte
Autre point important, les multi-comptes sont bien sûr permis et ils n'y a pas de restrictions spéciales pour en créer plusieurs. La condition reste tout de même d'avoir déjà un premier compte actif, dans un deuxième temps d'avoir créé au moins trois Rps et dans un dernier temps d'en faire la demande par MP à un membre du staff.

Ce dernier se réserve cependant après avertissements afin de connaître vos motivations à oui ou non conserver ce personnage oublié, de supprimer ou non le compte. Sachant que nous préférions ne pas arriver à ces extrêmités mais si nous ne recevons aucune réponse ou que vous ne nous laisser d'autre choix, nous serons alors dans l'obligation de suppression. Cela vaut aussi pour les fautes graves.


Point cinq et conclusion • absences
N'oubliez pas si vous le pouvez de nous prévenir de votre absence. Ca nous évitera de nous inquiéter !

Vous êtes autorisés et c'est même conseillé de venir nous faire un coucou sur la Chatbox et en partie flood, Nous serons contents de vous accueillir et vous savez ce qu'on dit : « Plus on est de fous, plus on rit ! », Par contre, vous ne pourrez pas commencer à RP avant que vous soyez validés. [Do you believe in fate?]

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon jeu et que ce forum soit votre maison. Amusez-vous, c'est bien le principal !


© Halloween





+ THE HEART WANTS WHAT IT WANTS.
Mais au bout d'un moment je ne faisais plus rien parce que je ne voulais pas qu'il change d'avis sur moi. Et le problème c'est que j'étais pas franche avec lui. Dans ce cas, pourquoi je devrais me soucier de savoir s'il m'aimait ou pas, alors qu'en fait, il ne me connaissait même pas ? Et j'ai décidé que ça se passerait plus jamais comme ça, avec personne. J'ai décidé d'être la personne que je suis vraiment. ©️endlesslove.


Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout ce qui concerne l'apparence :: Codage CSS :: sujets administratifs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: